Élections Législatives 2022 – Le Dg de l’Artp Abdoul Ly annonce une razzia pour Benno à Matam

0

Le directeur général de l’ARTP a invité les leaders de la coalition BBY et les militants de la grande coalition présidentielle à s’organiser pour gagner largement les élections législatives du 31 juillet prochain.

M. Abdoul LY a fait cette déclaration à Matam lors du passage de la tête de liste nationale de BBY, Madame Aminata Mimi TOURÉ.

Cette dernière, accueillie en grande pompe dans cette partie du nord du pays, se dit rassurée par la forte mobilisation des militants de Benno Bokk Yakaar.

«A priori, nous avons un rapport de force très favorable sur le terrain. En effet, sur la base des derniers résultats obtenus lors des précédentes consultations électorales, nous sommes légitimement fondés à croire que ces joutes électorales ne seront qu’une simple formalité », souligne le Dg de l’ARTP.

Mais il serait risqué de vendre la peau avant de l’avoir tué, si l’on en croit le responsable politique de l’APR. «Nous aurions tort de croire que tout est joué à l’avance. Ce scrutin comme tous les autres sera difficile. Par ailleurs, il commande que nous soyons mobilisés, bien organisés, intelligents, vigilants et très engagés », ajoute-t-il.

Ce dernier a appelé l’ensemble des militants de la coalition au pouvoir à participer massivement aux élections législatives.

«L’enjeu principal pour nous est la participation. Le défi est de nous mettre ensemble et travailler dans une synergie très forte».

En tous les cas, M. Abdoul LY ne se fait pas de doute quant à la perspicacité et l’engagement de tous les responsables pour relever ce défi.

Aussi, est-il confiant concernant la mobilisation des militants à tous les niveaux.

Le natif de Doumnga Ouro Alpha a ensuite souligné qu’il est de leur devoir d’expliquer que l’alternative que propose l’opposition consisterait à élire le maximum de parlementaires pour freiner les travaux de développement et, du coup, plomber la bonne marche du concept « Sénégal émergent » de Son Excellence le Président Macky SALL.
Ce qui, à ses yeux, conduira notre pays à un régime de cohabitation.
« Il faut donc tout faire pour éviter ce cas de figure », fait remarquer notre interlocuteur.

Face aux multiples défis dont fait face la Nation, le Dg de l’ARTP a invité les populations de Matam à conclure, de façon démocratique, ce cycle électoral avec une victoire sans bavure de la coalition BBY aux législatives à venir.

Ce, pour permettre au Président Macky SALL de se concentrer exclusivement sur la sécurité du pays, l’éducation de nos enfants, la santé des populations, l’emploi des jeunes, l’accélération des investissements pour booster les grands projets de l’État liés surtout aux infrastructures de grande envergure…

 

laviesenegalaise.com

Boubacar Dieng

Leave A Reply

Your email address will not be published.