Contentieux électoral : Yewwi Askan Wi saisit la CENA

0
La coalition Yewwi Askan Wi ne lâche pas l’affaire. Face au refus du président de la Commission Nationale de Recensement des votes d’accéder à la demande de l’opposition de vérifier les procès-verbaux des résultats des élections, le mandataire de ladite coalition a saisi la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).
 
 
Dans un document parvenu à Seneweb, Déthié Fall demande à la CENA « d’enjoindre au Président de la Commission Nationale de Recensement des votes d’accéder à la demande légale du mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi ». Un droit, qui selon eux, leur est conféré par « la loi de manière à assurer la transparence, la sincérité du scrutin et la garantie aux mandataires ».
 
 
Pour l’heure, la requête semble ne pas produire d’effet. La Commission de recensement a maintenu la proclamation des résultats provisoires des élections pour ce jeudi. Pour rappel, Yewwi Askan Wi, par la voix de son mandataire avait déclaré, ce jeudi matin, « que les résultats qui seront proclamés cette après-midi ne les engagent pas ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.