Coïncidence ou manipulation ? Le détail étonnant sur l’arrestation de Pape Mamadou Seck

0

Annoncé évadé de la Maison d’arrêt et de correction du Pavillon spécial de l’Hôpital Le Dantec il y a deux semaines, Pape Mamadou Seck, présumé membre de la force spéciale, a été retrouvé ce dimanche, à 9h. Il a été interpellé  à Darou Karim, dans le département de Mbacké, région de Diourbel. Son arrestation survient au moment où le leader de Pastef et de Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko, était dans la zone.

A-t-il réellement été arrêté à Mbacké ? Est-ce une coïncidence au moment où Ousmane Sonko s’y trouve ? Au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, peu croit à cette thèse. D’après des pontes de cette coalition de l’opposition, Pape Mamadou Seck a été utilisé comme appât, pour atteindre le leader Ousmane Sonko. Ce dernier, d’ailleurs, avait refusé tout lien avec Pape Mamadou Seck au moment de son évasion, lorsque des rumeurs faisaient croire que l’évadé voulait entrer en contact avec lui.

 

Qui croire ? Comment déceler le vrai du faux ? L’arrestation de Pape Mamadou Seck risque de créer plus de questions que de réponses. A moins d’entendre le principal intéressé se prononcer sur les vraies motivations de son évasion et ce qu’il faisait à Diourbel, le flou demeurera.

Leave A Reply

Your email address will not be published.