Caravane départementale à Matam : Farba Ngom Exhorte Un Taux De Participation Important

0

La tournée départemental se poursuit. Hier c’est l’étape de Nguidjilone, Bokidiawé et Dabia. Dans ces villages du « Danndé Maayo », la caravane de Farba Ngom est bien accueillie. Ici, le maire de Nguidjilone a saisi l’occasion de remercier le président de la République Macky Sall pour le lancement des travaux de la route du  » Daande Maayo ». Les populations ont également souligné d’autres doléances Come l’aménagement, l’emploi des jeunes, la construction d’un hôpital de niveau 2 et un casier agricole.

Le maire de la Commune Mr Samba Leldo Sack a fait un appel à la jeunesse de récupérer leurs cartes d’électeurs pour voter massivement la coalition BBY. Selon lui, certes ya une opposition signalée dans cette commune mais BBY aura 99%.

L’étape Bokidiawé: les réalisations du président Macky Sall

Après Nguidjilone, c’est le tour de Bokidiawé où le maire Kalidou Wagué est largement revenu sur les réalisation de Son Excellence Macky Sall. Le coordonnateur de la Cojer du département de Matam Yero Farba Sy demande aux jeunes de se mobiliser et attendre à pieds ferme le leader de YAW Ousmane Sonko dont l’arrivée est prévue le 21 juillet à Ourossogui. Une occasion pour le montrer que Matam est le titre foncier du président Macky Sall.
Le maire revient à dire que le candidat de YAW investi dans la commune n’aura aucune voix, ses parents ne vont même pas voter pour lui.
Les responsables politiques des trois comme citées n’ont qu’un seul objectif: donner une victoire écrasante à BBY et ils ont insisté sur le taux de participation.
Le maire des Agnams, Farba Ngom exhorte les mandataires de veiller aux élections et surtout de réunir les PV deux heures après le scrutin pour savoir le taux de participation et le pourcentage obtenu dans le département. Ceci est un ordre émanant du Comité électoral de la coalition BBY.  » Le président de la République félicite tous les leaders du département de Matam pour la réussite de l’ouverture de la campagne organisée par le maire de Ourossogui Me Moussa Bocar Thiam » affirme Farba Ngom.
Prochain rendez vous ce 19 juillet à THILOGNE, HOREFONDE et AGNAM pour clôturer la tournée départementale .

Leave A Reply

Your email address will not be published.