Assemblée nationale : Pape Djibril Fall et Thierno Alassane Sall ont finalement choisi leur camp…

0

Après le choix de Pape Diop de rejoindre le groupe parlementaire Bby, donc le pouvoir, tous les yeux étaient rivés sur Pape Djibril Fall et Thierno Alassane Sall. Ces derniers, d’après « Les Echos », ont finalement choisi leur camp.

Pape Diop – Bby…

C’est le jeudi 11 août que Pape Diop, leader de Bokk Gis Gis à fait l’annonce, face à la presse, qu’il allait rejoindre la mouvance présidentielle. Une nouvelle qui ne semble pas surprendre. Permettant, ainsi à la coalition présidentielle de réconforter sa majorité absolue au niveau de l’hémicycle.

A cet effet, les regards se sont ensuite tournés vers Pape Djibril Fall et Thierno Alassane Sall qui n’avaient pas encore dit leur dernier mot.

Sans renforcer Yewwi-Wallu…

Et bien, figurez-vous que le leader de la coalition « Les Serviteurs/MPR » a décidé de rester dans l’opposition. Toutefois, il sera, d’après toujours nos confrères, non-inscrit. Pour ainsi dire qu’il ne va ni renforcer la majorité de la coalition présidentielle, ni soutenir l’opposition.

Même son de cloche pour Thierno Alassane Sall qui, dans une note rendue publique par sa coalition, décide de rester dans l’opposition, sans aucun lien avec Yewwi et Wallu.

Leave A Reply

Your email address will not be published.