Affaire Rts : Ousmane Sonko promet la publication d’une liste rouge des organes de presse corrompus

0

À Kaolack pour les besoins de la campagne des législatives de Juillet 2022, le président du parti Pastef a encore abordé l’affaire du micro de la radio télévision sénégalaise ( Rts) ce lundi. Même s’il a appelé ses militants à faire la différence entre les journalistes et la direction générale qui définit la ligne éditoriale de la boîte, il n’a pas manqué de critiquer la démarche de certaines maisons de presse avant de promettre la publication d’une liste des organes corrompus.

» Je ne retire rien de mes propos contre la Rts car elle n’a pas le droit de fermer ses portes à l’opposition, de ne leur ouvrir le micro que pendant les élections. Elle est une institution publique financée à 100% avec l’argent du contribuable mais son directeur Racine Talla en complicité avec Macky Sall en a fait une maison marron-beige  » a tapé du poing sur la table Ousmane Sonko.

 

Cependant, le leader de Yewwi Askan wi a mis en garde ses souteneurs contre toutes actions violentes contre les agents qui travaillent là bas car, dit-il, ils ne sont que des pères de famille qui n’ont pas le choix car il faut qu’ils fassent leur boulot.

« Pour nous, il n’y a pas de sujets tabous, nous insistons pour dire que certaines maisons de presse ont fait le choix délibéré de nous combattre. Du matin au soir, elles ne racontent que des contre-vérités sur moi et le parti Pastef d’ailleurs d’ici quelques jours, nous allons publier une liste d’organes de presse corrompus jusqu’à la moelle », a menacé M. Sonko.

Leave A Reply

Your email address will not be published.