Matam-Doumga Ouro Alpha: La Visite Bénie Du Directeur De La DMTA, M. Amadou Tidjiane Fall (ATF)

0

Les élèves du lycée de Doumnga Ouro Alpha ont organisé ce weekend leur fosco. Un événement parrainé par le Directeur Général de la Direction du Matériel et Transit Administratif ( DMTA), Mr Amadou Tidiane Fall.

Le DG a par ailleurs profite de cet occasion d’offrir une voiture neuve 4×4 Prado au khalifa Thierno Mamadou Lamine et il  a mis à la disposition du poste de santé de Doumga Ouro Alpha un important don de matériel.

Au delà des festivités, l’ambiance, le FOSCO de cet année est une occasion pour le proviseur de souligner les maux que souffre son établissement; le problème d’Etat civil en est le principal soucis dont les seuls responsables sont les parents et les agents municipaux. Dans sa prise de parole devant ce beau public charmant, il a lancé un appel solennel aux autorités et aux parents de bien veiller à ce fléau qui souvent  » sacrifie  » les élèves dans leurs cursus scolaire.

Dans ce chapitre de maux que rencontre l’établissement, le président des parents d’élèves dénonce le problème d’électricité et souhaite la construction d’un lycée moderne, équipé afin de pouvoir participer aux différentes activités et concours.
Selon lui, le parrain Amadou Tidiane Fall a beaucoup contribué à la bonne marche de cet école. Il a offert des tables bancs, des manuels scolaires, des armoires, des climatiseurs, des réfrigérateurs, il a également équipé le bureau du proviseur. Mais n’empêche  » Nous continuerons toujours de vous ( Amadou Tidiane Fall) solliciter d’appuis et d’aide pour notre lycée  » affirme le président des parents d’élèves .

Saisissant les doléances évoquées par le proviseur et le président des parents d’élèves, le natif du village Amadou T. Fall a pris note et promet d’apporter tout son soutien.

Le DG de DMTA se dit très honoré de partager ces bons moments de ferveur, de retrouvailles avec les siens. Il a remercié le corps professoral, l’administration et les élèves qui lui ont parrainé cet évènement.
Mr Fall a renouvelé ses engagements pour le développement de sa localité car la politique c’est d’être proche de sa population.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.