Point de presse de Authentique pour son concert du 07 Mai au CICES

0

Authentique BD, l’artiste/rappeur en vogue mauritanien a tenu ce mardi 03 Mai un point de presse à la maison des cultures urbaines de Dakar (MCU). Ceci en prélude de son spectacle au CICES de Dakar le samedi 07 Mai. De son vrai nom IDRISSA HAMADY SY, Authentique le Bandit Diplômé est un artiste du label ECHO PRODUCTION.
Authentique ou l’original fait allusion au mot Pulaar  » ADIYANKE  » en référence à ses textes qui quoique très ancrés dans la rue ont toujours ce côté philosophique qui nous ouvre une fenêtre sur sa vision de la vie. Par ce nom, il dégage une authenticité avérée dans ses relations socioculturelles.
Il symbolise également une orientation d’innovation artistique dans les thèmes abordés dans ses textes en occurrence :
• La promotion de l’éducation
• La cohésion sociale
• La promotion du leadership des jeunes
• L’environnement et la santé
• L’amour.


En juillet 2021, Il sort son second EP intitulé « NGATAMAARE » (la première pluie) annonçant un nouvel air qui a connu un énorme succès au niveau local et international.
Le franc succès de ce EP lui ouvre les portes du CICESS grâce à la structure événementielle Guépard Marketing qui a précédemment produit l’artiste Wizaby dans les villes de Agnam et Thilogne.
L’artiste aborde ce concert comme étant : << Un concert qui arrive à son heure, d’ailleurs si je ne le fais pas qui le fera ? Et de poursuivre qu’on ne devrait pas attendre chaque année pour n’organiser qu’un seul grand spectacle Rap Pulaar dans les grandes salle de la capitale Dakar. >>.
Côté collaboration avec l’artiste, Thierno Bocoum de Guépard répond que : << Authentique et son équipe nous ont facilité les modalités parce qu’il a mis en avant ce que l’on connaît tous de lui c’est-à-dire humilité et disponibilité>>. Côté organisation et sécurité, Thierno de poursuivre : << Guépard ne va pas lésiner sur les moyens pour assurer une bonne sécurité pour rassurer le public à venir en masse et assister en toute sécurité au concert et qu’un bel spectacle est prévu>>.
Du beau monde est attendu au CICES ce samedi avec en l’occurrence l’invité d’honneur Baaba Maal et les artistes invités comme Wizaby, Saxbi, Guelzo, Safaray, Gimzer, BB MC, entre autres.
Le point de presse s’est terminé en une séance de photos avec ses nombreux fans venus lui témoigner leur soutien.

Djibril Diaw Galsen

Leave A Reply

Your email address will not be published.