Quotas et recrutement au TER : Les vérités de Macky Sall

0

Le président de la République Macky Sall a bien précisé qu’il n’existe pas de quotas réservé où alloué au ministre pour le recrutement au niveau du Train Express Régional (TER). Le chef de l’Etat s’exprimait ce jeudi, lors du “Joko avec Macky Sall”, consacré au département de Keur Massar.

Pas de bras long

Il n’y a pas de quotas dans le recrutement au niveau du Train Express régional. Je leur ai bien précisé que le recrutement se fait via des concours. Pas de bras long, ou de politiciens, de parents de ministres ou du président de la République. Moi-même je ne connais personne qui travaille au Train Express régional“, a fait savoir Macky Sall.

Les équations familiales

Le chef de l’Etat a souligné qu’il y a des emplois au Coud ou au Fonds d’entretien routier (Fera). Et l’Etat travaille avec les mairies pour le recrutement de jeunes. “On leur alloue un quota pour le recrutement de 150 jeunes par exemple. Mais le problème, est que souvent, ils se limitent à recruter dans leur entourage immédiat. Je le dis souvent aux politiciens, quand on vous donne un quota de 10, vous pouvez peut être recruter 2 proches mais le reste doit revenir aux pullulations“, regrette le président Macky Sall..

Leave A Reply

Your email address will not be published.