Macky Sall attendu au Daaka de Médina Gounass

0

Présent chaque année au Daaka, Macky Sall, qui a participé à la modernisation du site fait à l’époque de huttes, y est attendu ce samedi.

A Tambacounda ce vendredi, Macky Sall est attendu au Daaka de Médina Gounass samedi comme à son habitude en période de cet événement religieux de grande envergure. Le Président  sera dans la ville sainte de Médina Gounass pour des moments de retraite spirituelle et de dévotion. Il sera reçu par le Khalife Thierno Amadou Tidiane Bâ. Au Daaka où il va communier avec les fidèles ces moments de dévotion, de prières, d’invocation et de récitation du Coran.

Il faut rappeler que le Président Sall est un habitué du Daaka. Depuis plusieurs années, il s’efforce de planifier son calendrier républicain pour ne pas rater cet événement religieux de la confrérie tidiane dont il se reconnait membre.

Il faut savoir que le Daaka est une retraite spirituelle annuelle de 10 jours, organisée par la communauté musulmane tidiane de Médina Gounass, sur un site situé à 10 km de la cité sainte. Des habitats spontanés, en paillotte le plus souvent, y sont érigés pour accueillir les pèlerins qui y passent la nuit après des moments de prières, de récitation du Saint Coran et d’invocations. Initié depuis 1942 par le vénéré Thierno Saïd Bâ, il se tient cette année, du 4 au 14 mars. Il est perpétué aujourd’hui par son fils, le khalife Thierno Amadou Tidiane Bâ.

Leave A Reply

Your email address will not be published.