Locales à Barkédji : La tête de liste de BBY tente de salir la victoire du nouveau maire Ousmane Samba Sow, ses partisans réagissent…

0

Plus d’une semaine après les élections locales et départementales, les résultats rendus publics sont des sujettes à discussion dans certaines localités. C’est le cas dans la Commune de Barkédji dans le département de Linguère.

 

En effet, la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakkar et son candidat Daouda Sow qui ont essuyé une défaite dans cette commune tentent de salir cette victoire du nouveau maire Ousmane Samba Sow. Dans un communiqué, le BBY “fustige l’immixtion du Ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ”, tout en accusant que des “électeurs inconnus à Barkédji ont été convoyés dans des véhicules pour venir voter à Barkédji Commune”. Des allégations que les proches et partisans du nouveau maire Ousmane Samba Sow rejettent en bloc.

In extenso la déclaration des partisans du nouveau maire…

Un manque de respect total pour la population de Barkedji…

La cellule de communication de Mr Ousmane Sow, élu maire de Barkedji au terme des élections du 23 janvier 2022, se désole de cette déclaration irresponsable et irrespectueuse vis à vis des électeurs de la commune de Barkedji.

Personne ne peut salir ou faire de récupération politique à notre belle victoire. La réalité est que notre candidat était sur le terrain pendant quatre années avec ses actions sociales d’intérêt commun qui ont fini de lui valoir une adhésion totale de la population de Barkedji qui n’a pas d’autre choix que de lui porter à la tête de la mairie sans aucune influence de quelconque autorité politique.

Nos adversaires politiques durant ces dernières élections locales n’ayant toujours pas avalé leur défaite se refugient derrière la collaboration entre le ministre du département de Linguère Mr Samba Ndiobene ka et le responsable politique Mr Ousmane Sow dit Sambéré… que c’est facile comme justificatif.

Cette victoire est le fruit d’un bilan concret et programme ambitieux de notre candidat avec l’aide de fils de Barkedji conscient des enjeux de développement de leur localité et non de la politique politicienne.

Alors des intox de la campagne nous taxant de tous jusqu’à vouloir attribuer notre belle victoire à des collaborateurs départementaux qui n’ont rien à voire de l’enjeu électoral local c juste d’une énième tentative d’intoxication.

La politique c’est le terrain la politique c’est les réalisations concrètes, fini la politique de l’argent facile fini la politique alimentaire de circonstance… soyons sérieux et œuvrons pour le développement de notre localité.

Ayez un peu de respect pour les milliers d’électeurs de notre commune car aux prochaines échéances vous allez y retourner pour d’autres conquêtes sauf que là, vous trouverez une population mature et capable de discernement.

Il est claire que le candidat choisi par BBY pour diriger la liste n’a toujours pas compris que l’élection locale reste locale.

Faut pas salir notre victoire ni faire tenter de récupération de notre victoire

Docteur Amadou Sow Membre cellule com de Ousmane Sow l’actuel Maire de la commune de Barkèdji

Leave A Reply

Your email address will not be published.