Retransmission frauduleuse de la CAN : L’UAR menace de couper les signaux de la RFM, d’Africa 7 et de Rewmi Fm

0

« La RTS a acquis les droits radio et télé. Alors, les autres qui viennent là, on les découvre au petit matin comme cela et ils viennent diffuser, ce n’est pas comme ça, ce n’est pas la jungle. Le Sénégal est une république sérieuse où les gens doivent respecter les lois et institutions de la République. Si vous voulez avoir ces droits pour les diffuser, il faut vous manifester à temps et acheter ces droits et la RTS est la seule à s’être manifestée. Donc il n’est pas question de nous dire aujourd’hui que telle ou telle radio ou tel média peut diffuser et prendre le signal d’ici et d’ailleurs, mais c’est la même compétition, la même CAN dont un seul organe au Sénégal a rempli toutes les conditions, je veux parler de la RTS », a indiqué Grégoire Ndjaka, DG de L’UAR.

Il a menacé tout contrevenant de poursuite. « Je voudrais dire maintenant et clairement que nous avons un pôle d’avocats basé au Sénégal actionné pour qu’il saisisse le procureur de la République au cas où une radio viendrait à enfreindre ces lois », a-t-il fait savoir en outre.

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel invite les éditeurs, distributeurs et diffuseurs à s’interdire toute retransmission, distribution ou diffusion illégale des matches de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021; ce sont les signaux de la radio futurs médias (RFM) à Ziguinchor et à Kaolack qui ont été coupés pour retransmission frauduleuse de la CAN Cameroun 2021. En effet, les émetteurs étaient colocalisés dans les centres émetteurs de la Rts dans ces localités. D’autres radios sont en faute, il s’agit en outre de Rewmi Fm et de la radio Africa7. Des mises en demeure leur seront servies ce lundi, apprend-on. Lesquelles seront suivies de saisines de l’ ARTP pour application de sanctions, renseigne Dakaractu.

Leave A Reply

Your email address will not be published.