[Photos] Liberté 6: Plus de 1,5 milliard en billets noirs et 330 millions F en faux billets saisis par la police de Médina

0

Belle prouesse à l’actif des policiers du commissariat de la Médina qui ont démantelé un faux monnayage à Liberté 6. Selon des informations exclusives de Seneweb, les éléments du commissaire Sow ont cerné un faussaire avant de saisir plus de 1,5 milliard en billets noirs et 330 millions francs en faux billets. Révélations sur ce gros coup de filet de la police !
Encore une grosse prise ! La police a fait, hier mercredi, une belle moisson entre la Médina et Liberté 6. Tout a commencé lorsque les éléments du commissariat de la Médina ont immobilisé un véhicule au rond-point OIT au cours d’une opération de sécurisation.
Ainsi, la fouille effectuée dans la malle s’est soldée par la découverte d’un sachet en plastique de couleur jaune contenant une grosse quantité de billets noirs. Mis devant le fait accompli, le conducteur A. Bâ dit ignorer la provenance desdits billets parce que  la 4×4 Hyundai Tucson appartient à sa soeur.
 » Le faussaire refuse de communiquer aux policiers le code du coffre-fort contenant les faux billets »
D’après des confidences faites à Seneweb, ces policiers en compagnie du commissaire Sow ont effectué un transport à Liberté 6 plus précisément dans le domicile de  ce soi-disant commerçant interpellé. Au cours de la perquisition, A. Bâ a refusé de livrer le code du coffre-fort qui a été finalement défoncé par les policiers.
Plus de 1,5 milliard en billets noirs et 330 millions francs en faux billets saisis par la police lors de la perquisition
En effet, ces derniers ont découvert  3000  faux billets de 100 euros et 2700 faux billets de 50.000 francs. Le total est évalué à près de 330 millions francs cfa. Également, des billets noirs coupés en 100 et 50 euros, avoisinent 1,5 milliard d’après nos sources autorisées.
Le mis en cause passe aux aveux et mouille son ami…
Mais le faussaire A.Bâ a craqué finalement sur procès-verbal lors de son deuxième interrogatoire. A l’en croire, un de ses amis lui avait confié les billets saisis par la police. Actuellement, l’homme domicilié à la Liberté 6 est garde à vue dans les locaux du commissariat de la Médina. Et L’enquête suit son cours normal!

Leave A Reply

Your email address will not be published.