Navetane – Zone 5B Bokidiawe: Le DG de L’ARTP M Abdoul Ly arme les ASC

0

Fouta Vision –  Le Directeur général de l’ARTP, M. Abdoul LY a marqué son empreinte dans l’histoire du football de la commune de Bokidiawé, du département et même de la région de Matam.
En effet, désigné comme le parrain dans la zone 5B de Bokidiawé pour les catégories U13, junior et senior, M. LY n’a pas lésiné sur les moyens et a tenu a accompagné toutes les ASC depuis le début des tournois.

Ce mercredi 1er décembre 2021 marquait alors la clôture des activités footballistiques de la zone 5B de Bokidiawé avec une finale opposant deux grandes équipes qui ont eu à faire preuve de courage et de bravoure pour accéder en finale : l’ASC Darou Salam et l’ASC Thiwel. A la fin de ce match très intéressant où les deux équipes se sont procurées peu d’occasions et avec un score nul et vierge, ils ont été départagés à la séance de tirs au but qui a été remportée par l’ASC Thiwel sous le score 2-4.

Le DG de l’ARTP a rendu cette journée mémorable en récompensant toutes les ASC ayant participé à ces compétitions :
– un jeu de maillots, des blousons et ballons ont été offerts aux différentes équipes;
– des médailles ont été remises aux champions et vice-champions pour la catégorie senior;
– les meilleurs joueurs et meilleurs buteurs des U13, Junior et Senior ont reçu chacun un trophée individuel;
– Des enveloppes aux été remises aux finalistes de chaque catégorie (500000 F CFA pour le champion senior, 250000 F CFA pour le Vice-champion; pour les juniors et les U13, le champion a reçu 100000 F CFA et le vice-champion une somme de 50000 F CFA);
– le comité directeur de la zone 5B de Bokidiawé a reçu une enveloppe de 150000 F CFA pour les préparatifs de cette finale
– d’autres dons ont été également faits par le parrain de cet événement comme le lot important de t-shirts, l’achat des tickets, une subvention aux ASC, etc.

La jeunesse de Bokidiawé, les dirigeants de la zone 5B en Bokidiawé, satisfaits des réalisations du DG de l’ARTP, ont élevés M. Abdoul LY au rang de premier Président d’honneur de la zone 5B de Bokidiawé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.