Clashé après son « Je vous emmerde »- Diary Sow se justifie : « Ils sont allé jusqu’à me traiter de “pute”

0

Diary Sow s’est fendue d’un tweet, ce dimanche, pour repréciser sa pensée suite à ses propos polémiques “Je vous emmerde“. Selon l’écrivaine sénégalaise, le “vous” s’adresse à tous ceux qui l’ont injuriée dans la lâcheté de l’anonymat, allant jusqu’à la traiter de “pute”.

Bien sûr qu’à ceux là, je dois remerciements et reconnaissance. Bien sûr que le “je vous emmerde” ne s’adresse pas à eux. Mais ce « vous », ce sont tous ceux qui m’ont injuriée dans la lâcheté de l’anonymat, allant jusqu’à me traiter de “pute”“, a-t-elle notamment tweeté.

Disparition

Sa disparition volontaire en janvier en France, où elle étudie, a provoqué un tsunami médiatique au Sénégal. Dix mois plus tard, Diary Sow publie un roman intitulé “Je pars” sur une jeune femme prenant la fuite, afin de répondre aux critiques et se réapproprier son histoire.

“Je vous emmerde” 

Dans un entretien à l’Agence France Presse, l’écrivaine a déclaré – sans sourciller – que le livre au complet est une façon de dire “Je vous emmerde”. Une affirmation qui a créé une onde de choc chez nombre de Sénégalais qui, après s’être émus de la disparition de la jeune fille, se voient insultés par celle-ci en retour.

Leave A Reply

Your email address will not be published.