Ousmane Sonko : « nous voulons la paix mais elle est entre les mains de Macky Sall »

0

Ousmane Sonko défie Macky Sall et lui lance lance un avertissement. Il appelle le président de la République à organiser des élections libres et transparentes.
“Nous voulons la paix, mais elle est entre les mains de Macky Sall”, a déclaré mardi soir, Ousmane Sonko, leader du Pastef/Les patriotes. Il s’exprimait devant la presse chez Barthélémy Dias, après le renvoi du procès de ce dernier dans l’affaire Ndiaga Diouf.
« Nous sommes des partisans, des promoteurs et des adeptes de la paix », a-t-il dit, convaincu que « rien de grand ne peut se faire sans la paix ».
Selon Ousmane Sonko, “pour qu’il y ait la paix, il faut que tous les acteurs jouent la carte de l’apaisement. Il ne peut pas y avoir une paix à sens unique. Cette paix, elle est entre les mains Macky Sall, s’ils nous y invite, nous répondrons”, a-t-il insisté.

L’opposant politique au régime en place invite les forces de défense et de sécurité à faire preuve de retenue dans leurs différentes interventions à l’égard des citoyens. Il déplore également une justice à deux vitesses et appelle également l’administration territoriale à faire à être impartiale sur l’organisation des élections à venir.

Leave A Reply

Your email address will not be published.