Déthié Fall : « Cette résistance, nous allons la poursuivre »

0

Déthié Fall met en garde le pouvoir et rappelle le droit constitutionnel de manifester pour chaque citoyen. « Nous n’accepterons pas qu’ils (Sonko, Barthe et Gakou ; ndlr) passent la nuit en détention », a-t-il mis en garde à l’endroit du pouvoir, lors du point de presse tenu en compagnie de Khalifa Sall au siège du PRP sur la Vdn, QG de Yewwi Askanwi. Ce, suite à l’arrestation de Barthelémy Dias, Ousmane Sonko et Malick Gakou ce matin.

Déthié Fall, dont les propos sont repris par Seneweb, pense que le pouvoir cherche à gripper la machine électorale de la coalition Yewwi Askanwi. « Il est hors de question que la machine électorale mise en place par Yewwi Askanwi, qui a fini de leur faire peur, qu’ils veuillent aujourd’hui, par la justice, freiner cette machine électorale », a insisté le président du Parti républicain pour le progrès (PRP).

« Le seul message que le président Macky Sall comprend, c’est le message de la résistance. S’il doit nous arrêter, qu’il nous arrête tous ! », lance-t-il, appelant les jeunes de l’opposition à la résistance. « Cette résistance, nous allons la poursuivre ; et tous les jeunes du parti, jeunes de la coalition doivent poursuivre cette résistance. Il est hors de question que nos camarades passent la nuit dans une prison, dans un commissariat », a encore martelé Déthié Fall qui charge le commissaire central de Dakar.

Leave A Reply

Your email address will not be published.