Grand-Médine : Les populations menacent de bloquer les travaux du BRT

0

Les habitants de Grand-Médine sont en colère contre le désagrément causé par les travaux du Bus Rapide Transit (BRT). Beaucoup d’habitations sont envahies par la poussière. Certains habitants ont des difficultés respiratoires. A cela s’ajoute le traversé des camions qui constituent un réel dangers pour les enfants dans ce quartier. Sur ce, les habitants menacent de perturber les travaux du Brt.

 

La colère noire

Grand-Médine dénonce avec toute énergie l’absence de concertation lors de l’implantation de la centrale à coté du Stade Lèopold Sédar Senghor. Nous sommes en colère contre les dégâts causés par le non respect des normes de construction de la centrale à béton. Nous populations de Grand-Médine, nous réclamons des dédommagements aux victimes. Nous annonçons le non respect du Plan de gestion environnementale et sociale concernant le projet“, a déclaré le porte parole du jour Ndeye Fatou Gaye, ce jeudi, en conférence de presse.

Au bord du gouffre 

Elle poursuit dans la menace. “Les Travaux du Brt qui se passent à l’intérieur du quartier seront bloqués dans les plus brefs délais“.

Les exigences 

Enfin, les populations de Grand-Médine exigent la mise en place des passerelles pour faciliter la traverser des personnes. “Toutes les autorités ont été informés de nos doléances depuis le début sans suite“, a fait savoir Ndèye Fatou Gaye.

Leave A Reply

Your email address will not be published.