Gamou Médina Baye : Les pèlerins satisfaits des préparatifs

0

La société nationale d’électricité a mis les bouchées double pour l’édition 2021 du Gamou international de Médina Baye en électrifiant tous les coins et recoins de la cité sainte. Une initiative fortement saluée par des pèlerins qui commencent à affluer pour célébrer la naissance du Prophète (Psl).

 

 

“C’est une première, la Senelec par son Directeur général vient de doter la cité religieuse de Médina Baye d’un éclairage moderne, une politique qu’a adoptée le président Macky Sall pour moderniser toutes les cités du Sénégal”, a magnifié le guide religieux Cheikh Diallo visiblement honoré par ce geste de haute portée du natif de Kabatoki.

Pour cet autre pèlerin venu d’une autre région, l’éclairage fait partie des dispositions qui peuvent rendre la célébration plus sûre. “Il y a des milliers de personnes qui viennent d’endroits différents à travers le Sénégal et le monde. Certains viennent avec leurs marchandises pour profiter de l’évènement et faire le commerce. Généralement ils gardent assez d’argent sur eux et renforcer l’éclairage favorise la sécurité des biens et des personnes”, dit-il.

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.