[Vidéo] Élections locales 2022: Cette décision du Cnra qui ne va pas plaire à Ndoye Bane, Ahmed Aïdara et Cie

0
Leur profil est pour le moins rare dans la scène politique sénégalaise. Mais ils vont quand même à l’assaut des mairies. Ahmed Aïdara (animateur Sen Tv), Ndoye Bane (animateur groupe Futurs médias), Sambou Biagui (journaliste) et d’autres animateurs et hommes de médias sont dans les starting-blocks pour les élections locales du 23 janvier 2022. Seulement, ils devront momentanément mettre leur carrière professionnelle en veille par souci de respect du principe d’équité de traitement des candidats dans les médias audiovisuels.
Selon le président du conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Babacar Diagne qui a accordé un entretien exclusif à Seneweb, les candidats aux locales de 2022 qui ont des émissions de télévision ou qui animent des rubriques dans des émissions, ne pourront pas continuer à exercer le métier pendant un certain temps. Car, à l’en croire, leur parole n’est pas neutre. 
 
Sur ce, et conformément au principe cité plus haut, Babacar Diagne annonce que bientôt la date où ils devront cesser leurs activités dans les médias leur sera communiquée. Le président du Cnra renseigne que des sanctions sont prévues pour tout contrevenant à ces dispositions réglementaires. 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.