Versement de la caution pour les locales 2022: Le compte à rebours lancé le…

0
Les partis et coalitions en lice pour les prochaines élections locales du 23 janvier 2022 ont trente jours pour s’acquitter de leur caution. Le compte à rebours sera lancé ce vendredi 1er octobre à 8 heures, renseigne le quotidien l’As dans son site web citant un communiqué de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).
Fixée à 15 millions par parti, coalition de partis ou liste indépendante et pour chaque type d’élections (municipale et départementale), la caution sera donc versée à la Cdc à compter du 1er (du 1er au 29 octobre de 8 heures à 19 heures avec un pause de 13h30 à 14h30) jusqu’au 30 octobre 2021 (de 8 heures à 00 heure sans interruption le dernier jour).
La Cdc renseigne à cet égard qu’à la réception du chèque de banque, une quittance sera délivrée au mandataire. L’attestation de confirmation, elle, sera délivrée après l’encaissement effectif du montant de la caution. D’ailleurs pour éviter tout retard dans la délivrance de cette dernière (attestation de confirmation), la Cdc « invite les intéressés à prendre les dispositions nécessaires pour déposer leur caution 72 heures avant la date de clôture des dépôts des candidatures à son adresse: Caisse des dépôts et consignations, 9927 Amitié 3 Vdn en face poste de santé Mermoz ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.