Les mercenaires de Sonko traquent Karim Xrum Xax…ils sortent ses secrets

0

Ousmane Sonko…un superpuissant intouchable ?

Au Sénégal, il y a des personnes à qui il ne faut pas s’en prendre. Et le leader du Parti des Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) fait partie de cette race de politiciens « intouchables ». Ousmane Sonko, qui est au cœur d’une affaire de viol présumé, est entouré de soldats qui tirent sur toute personne s’aventurant à prendre le contrepied de leur leader. Marabouts, Président, activistes ou simples citoyens n’échappent pas à leur justice.

Ousmane Sonko est-il devenu un demi-dieu ? En tout cas, il est devenu un intouchable. Depuis que l’homme a fait son apparition sur le landerneau politique, notre pays est devenu méconnaissable. Un extrémisme débordant s’est installé dans la scène politique. Les personnes ont peur d’exprimer leur opinion. Ce, parce qu’elles ne veulent pas devenir les cibles des affidés de Sonko qui tirent sur tout le monde. L’activiste Abdou Karim Gueye alias Karim Xrum Xax en sait quelque chose…

L’activiste paie cher son compagnonnage avec Sonko. Fidèle lieutenant du député accusé de viol par la jeune masseuse Adji Sarr, il est aujourd’hui l’homme à abattre. Son seul tort, avoir osé dire la vérité au leader de Pastef. L’activiste qui s’exprimait sur l’affaire des passeports dans laquelle les rappeurs Landing Mbessane Seck dit Kilifeu et Simon Kouka sont cités, n’a pas du tout aimé la position de Ousmane Sonko. Et il n’a pas porté de gants pour donner sa position. Et cela va lui couter cher.

Les Sonko-boys ont exploré la plus petite parcelle de sa vie. Certains n’ont pas manqué de lui rappeler ses problèmes personnels avec son ex-femme. Des commentaires peu catholiques qui rappellent l’hostilité de ces personnes.

Cette stratégie n’est pas nouvelle. On se rappelle de l’affaire Adji Sarr qui avait tenu en haleine toute la République. Durant cette période, toute personne prenant la Défense de la jeune masseuse le payait cache. Même des journalistes mesuraient leurs propos contre le leader du Pastef pour traiter cette affaire. Tout cela parce que des jeunes considèrent cet homme comme un intouchable. Et quiconque s’y frotte s’y pique.

La gouvernance de Ousmane Sonko sera très difficile pour les sénégalais habitués à donner leur avis sur tout. Alors qu’il n’est même pas encore arrivé au pouvoir, il sème déjà la terreur. Pour ne pas répondre à la justice, il avait même appelé les jeunes à se soulever. Des heurts qui avaient coûté la vie à douze personnes. Et ces discours très virulents sont toujours d’actualité. A cela s’ajoute l’hostilité de ses souteneurs. Ce cocktail explosif représente un véritable danger pour la stabilité de ce pays.

La liberté d’expression est menacée par Les pro-Sonko. Mais toutes ces personnes qui s’agitent derrière Ousmane Sonko doivent savoir que les gens ont le droit de donner leur opinion sur tout. Et ce, dans le respect des lois. Ils sont avertis, d’autres Karim Xrum Xax risquent de faire tomber l’empire de Sonko avant l’heure.

Aliou Niakaar Ngom pour Xibaaru

Leave A Reply

Your email address will not be published.