Le Khalife général des Mourides « satisfait des réalisations » de Macky Sall à Touba

0

C’est un Khalife général des Mourides visiblement très heureux qui a accueilli samedi le chef de l’Etat Macky Sall dans la cité religieuse de Touba.

Le porte-parole de Touba Serigne Bas­sirou Mbacké Abdou Khadre, a transmis le message de satisfecit du patriarche de Darou Miname au Président Sall. «Le khalife réitère ses prières pour vous. Il vous remercie pour tout ce que vous faites pour lui et pour la cité religieuse de Cheikhoul Khadim. Vous ne ménagez aucun effort pour réaliser tout ce dont nous avons besoin. Entre vous et le khalife, il y a une relation sincère qui résulte de la volonté divine. Il sait toutes les ambitions que vous avez pour cette ville.» Des propos rapportés par nos confrères du journal le Quotidien.

Poursuivant, le porte-parole ajoute : «Le khalife vous dit que rien ne pourra gâcher vos relations. Ce que vous aviez fait en termes de réalisations était déjà suffisant mais il a vu que vous continuez de multiplier les efforts, surtout pour l’université Cheikh Ahmadou Bamba de Touba pour qu’elle soit vite achevée. Aujourd’hui (samedi) encore, vous revenez pour procéder avec lui à l’inauguration d’un hôpital très moderne réalisé à hauteur de plus de 36 milliards de F Cfa. Soyez assuré qu’il vous soutiendra toujours et il continuera de prier pour que vous puissiez achever tous les chantiers entamés dans cette ville.»

Très heureux, le Président Sall a promis de poursuivre ses engagements pour la ville de Bamba. «Serigne bi (le marabout) sache que je serai toujours à vos côtés pour réaliser tous vos souhaits. Je prie pour que toute la Ummah islamique passe un très bon Magal», enchaîne-t-il.

Leave A Reply

Your email address will not be published.