VERS UN RETOUR DE PARQUET POUR KILIFEU ET SIMON

0

Les rappeurs Kilifeu et Simon ne sont pas au bout de leurs peines. Ils devront prendre leur mal en patience avant d’être édifiés sur leur sort. Selon plusieurs de leurs avocats contactés par Emedia.sn, ils bénéficieront d’un retour de parquet. Ils seront donc renvoyés au commissariat central de Dakar où ils étaient en garde-à-vue.

Kilifeu et Simon ont été déférés vers 11 heures, ce lundi 13 septembre, à la cave du Tribunal de Dakar. Aliou Sané, Thiat et d’autres membres du mouvement ’’Y’en a marre », arrivés dans l’après-midi, sont au chevet de leurs camarades.

Simon est poursuivi pour le délit de complicité de faux, Kilifeu pour escroquerie au visa, entre autres. Ils devaient être déférés en même temps que Thierno Amadou Diallo, l’homme qui a filmé le rappeur Kilifeu de « Y’en A Marre » lui remettant de l’argent pour une présumée affaire de trafic de visa.

Le plaignant a déclaré face aux enquêteurs que Simon lui aurait loué son passeport français. Des allégations qui ont été balayées d’un revers de main par le rappeur selon qui, il a remis le document de voyage, en guise de gage, suite à une dette de 2 millions de FCFA.

Cependant, il se trouve que la police italienne, sur réquisition, a informé la Division des Investigations Criminelles (DIC) avoir effectivement arrêté Thierno Amadou Diallo avec un passeport de Simon trafiqué, avant de le rapatrier.

Leave A Reply

Your email address will not be published.